Discurso ante el COI

2009-10-02 - Esperanza Aguirre


Hola everyone!

Honorables membres du Comité International Olympique, Mesdames et Messieurs, Pour que les Jeux Olympiques et Paralympiques soient un succès, nous savons tous qu'il est d'une importance vitale que toutes les institutions travaillent ensemble vers un but commun .

Et c'est cela que font en Espagne le Gouvernement de la Nation, représenté ici aujourd'hui par le Président José Luis Rodríguez Zapatero, le Gouvernement de la Ville , représenté par Monsieur le Maire, et le Gouvernement Régional, dont je suis la Présidente .

Toute ma vie je me suis beaucoup engagée avec le Sport. Et j'ai appris que pour réussir, un athlète a besoin d'encouragements, d'installations sportives adéquates, d'entraîneurs et de soutien à tous les niveaux.

L'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques est très similaire. Tous les ingrédients importants pour la réussite doivent être réunis au moment précis. Et Madrid a la capacité et la détermination nécessaires pour atteindre ce succès.

Comme l'a souligné le rapport de la Commission d'Évaluation, nous disposons d'excellentes installations sportives, moyens de transport, sécurité, hôtels et hôpitaux .

Nous sommes aussi fermement convaincus de l'importance d'un projet soutenable qui contribue au développement de nouvelles activités économiques, d'une responsabilité environnementale et du progrès social.

Et, Mesdames et Messieurs, notre offre va bien au-delà de toutes ces exigences.

Notre objectif est de nous assurer que les Jeux nous permettront d'améliorer la vie quotidienne des citoyens de toutes générations et nationalités dans une société ouverte, inclusive et cosmopolite comme celle de Madrid.

Un objectif qui situe le Sport et un style de vie actif au c?ur de la vie de tous nos citoyens, et qui se sert des valeurs olympiques pour créer une société plus respectueuse de la diversité des cinq continents.

Je vous remercie de votre attention et j'ai maintenant le plaisir de vous présenter Monsieur José Luis Rodríguez Zapatero, Président du Gouvernement Espagnol.

Merci Beaucoup.